Vous pensez que vous êtes espionné chez vous, au travail ou lors de vos déplacements ? Avec l’accessibilité et l’offre de matériel espion, cela est rendu facilement possible. Un moyen simple de le savoir est de s’équiper d’un détecteur anti espion qui peut repérer notamment les micros espions cachés ou les appareils dégageant des fréquences radio, des brouilleurs ou téléphones mobiles.

Fonctionnement de la détection de micro espion

Le matériel anti-espion proposé sur Securvision est portable et très simple d’utilisation. Certains modèles de qualité professionnelle permettent de détecter les micros espion à l’aide du mode de localisation de fréquence (détection de fréquence par vibration ou bip) : balayez le scanner vers les endroits suspects, le détecteur vous indiquera à l’aide d’un voyant et par un son le micro caché. Plus vous approcherez du mouchard, plus le voyant s’intensifiera. Ce mode permet de détecter tous les appareils émettant des fréquences radio entre 50Mhz à 3000 Mhz, comme les micros mais aussi d’autres signaux de transmission sans fil comme le wifi, les GSM…

D’autres modèles vous permettent également de détecter les caméras cachées qu’elles soient filaires ou non avec un mode de détection par infrarouge : 6 LEDs très lumineuses vont créer une réflexion importante de la lentille de la caméra détectée, vous facilitant le repérage des caméras espion.

Une molette vous permettra également de régler la sensibilité des détecteurs pour mieux cibler l’emplacement de l’appareil espion.

Les produits proposés sur ce site ne nécessitent pas d’installation de logiciel. Pour une détection discrète, pensez à utiliser les écouteurs ou le mode vibreur.

Distances de détection

Un détecteur de micro peut avoir plusieurs distances de détections :
• Signal radio : de 5 cm à 10 cm
• Laser camera : 10cm à 300 cm
• Signal radio : de 5 cm à 10 cm

detecteur micro espion


Certains modèles possèdent la détection des ondes radio 50mHz – 3000mHz.

Muni d’un détecteur, vous pourrez ainsi inspecter votre entreprise, bureau, domicile, hôtel, salle de réunion au moindre doute et ainsi vous protéger efficacement contre le matériel d’espionnage.