Il est désormais très simple d’enregistrer une conversation tout en discrétion, de l’écouter en temps réel. Le micro espion est très discret et peut même se dissimuler dans des objets du quotidien. Il existe deux grandes familles : les gsm et les sans fil. Votre choix dépendra bien entendu de l’utilisation que vous voudrez en faire, de la distance voulue pour écouter entre le micro et vous, et de l’autonomie que vous recherchez. Les prix sur notre site vont de 35€ à 119€.

Pensez à l’autonomie et à la portée de votre enregistreur audio

La batterie sera un critère important lors du choix de votre micro. Certains vous offriront jusqu’à 6h d’écoute, tiendront 4 jours en veille. Ces batteries rechargeables seront pratiques car vous pourrez déplacer l’objet espion où vous voudrez.
D’autres auront une autonomie illimitée. Cela concerne les micros qui sont branchés sur secteur ou sur ordinateur comme les micros espion clé USB ou la multiprise espion. Ces derniers enregistreront dès qu’ils seront branchés.

La portée est également importante. Sur Securvision, nous vous proposons des produits ayant en moyenne une portée de 8 ou 10m.

Petite astuce : pour effectuer une sauvegarde de vos fichiers audio et libérer de la mémoire, transférez régulièrement les enregistrements vers votre ordinateur.

Micro espion gsm pour une écoute à distance

Le gros avantage du micro gsm est qu’il n’a aucune limite de distance pour fonctionner que vous soyez situé juste à côté ou à l’autre bout du monde. Tant que la couverture GSM où se trouve le micro est bonne, il fonctionnera très bien. Vous aurez ainsi une très bonne qualité auditive pour votre écoute à distance en temps réel.

Comment fonctionne ce mouchard GSM ?
Sachez que le micro GSM fonctionne presque comme un téléphone portable, sauf qu’il décroche automatiquement lorsqu’il reçoit un appel et qu’il n’a pas de haut-parleur. Il fonctionne donc avec une carte SIM d’un opérateur. Les micros proposés sur Securvision sont compatibles avec tous les opérateurs, l’installation est très simple. Composez le numéro de la puce pour déclencher l’enregistrement.

Ce type de micro espion peut vous être utile pour : écouter à distance une conversation téléphonique, surveiller une pièce de votre domicile, écouter une conversation au travail ou en voiture.

Découvrez une démonstration d’un de nos micros espion GSM.

Micro espion HF pour enregistrement

L’autre type de micro est le micro espion sans fil qui permet d’enregistrer les données, comme un dictaphone.
Tout comme les micros gsm, ils sont très simples à utiliser et aussi discrets car ils peuvent également être dissimulés dans des objets familiers.

Il faut le placer à l’endroit où vous voulez écouter et l’allumer ou le brancher. Certains modèles de micro caché sans fil ont un mode de détection du son pour enregistrer dès qu’il y a un bruit, ce qui vous évite d’avoir de longs moments de silence à réécouter.

Voici une vidéo de démonstration d’une clé USB micro espion.


Des fonctionnalités en plus

Voici d’autres fonctionnalités que vous pourrez retrouver sur certains modèles, en plus de l’utilisation secondaire de l’objet (les stylos vous permettent bien d’écrire, et les clés USB de stocker vos données) :
• Activation vocale : l’enregistrement se déclenche dès qu’il y a du son, très pratique pour éviter d’enregistrer les silences entre deux conversations
• Rappel automatique sur détection de voix
• Caméra : pour des enregistrements vidéo ou prise de photo
• Déclenchement par SMS