Un tracker est un système électronique espion permettant la localisation précise d'un véhicule – une automobile ou une moto, par exemple – par l'intermédiaire de la technologie « Global Positioning System », plus connue sous l'acronyme GPS. Prenant le plus souvent la forme d'un boîtier dissimulé pour ne pouvoir être repéré, il fournit des informations détaillées sur la longitude, la latitude, la vitesse de déplacement et la direction de l'objet traqué.

Comment fonctionne le trackeur GPS ?

Le GPS est une technologie de localisation créée par l'armée américaine et mise en service en 1995. Elle repose sur une constellation de 24 satellites - auxquels s'ajoutent quatre autres de réserve - dont l'emplacement est précisément connu. Pour localiser l'objet qu'il équipe, votre traceur analyse les signaux émis depuis plusieurs de ces satellites – au minimum quatre - et en déduit sa distance à chacun d'eux.

Son fonctionnement repose donc sur un calcul complexe de triangulation permettant de localiser votre véhicule avec une précision de l'ordre de plusieurs dizaines de centimètres. Une fois les informations recueillies, les traceurs GPS envoient leurs coordonnées à des dispositifs électroniques annexes : téléphones, ordinateurs, etc. - en utilisant le réseau numérique GSM.

plan gps

Que puis-je faire avec mon traceur ?

L'utilisation du GPS, autrefois limitée à l'armée, s'est rapidement démocratisée dans les années 2000 et joue aujourd'hui un rôle bénéfique dans la vie de millions de particuliers et professionnels. Implanter un tracker gps voiture sur son véhicule, c'est s'assurer de pouvoir suivre son parcours en cas de vol et de fournir les informations adéquates aux forces de police. Mêmes bénéfices pour un traceur gps moto !

Dans un parc de voitures de société, ils permettent également d'optimiser le parcours des employés et d'affecter les missions professionnelles aux véhicules les plus appropriés. Son utilisation ne se limite cependant pas aux véhicules, leur miniaturisation leur permettant d'être implanté facilement sur tout type d'entités.

La perte d'un animal de compagnie peut s'avérer particulièrement traumatisante. Si votre animal apprécie les longues promenades solitaires et que vous redoutez un accident, nos traceurs vous permettront de connaître avec exactitude ses trajets quotidiens.

Sachez enfin que l'utilisation d'un traceur sur un humain est illégale, sauf en cas d'accord explicite de la personne concernée. Ils peuvent dès lors être d'une aide précieuse pour assurer la sécurité de personnes âgées ou déficientes.

traceur gps espion

SecurVision dispose d'un large éventail de traceurs GPS. N'hésitez pas à en découvrir les spécificités en vous rendant sur notre site Internet !