L’enregistreur DVR est un dispositif de stockage de données qui est relié à vos caméras. Grâce à cet appareil, vous pourrez connecter vos caméras de vidéo surveillance en temps réel avec un câble coaxial et en visualiser le contenu. L’installation ainsi que l’utilisation des différents modèles proposés sur le site sont relativement simples. Il existe plusieurs types d’enregistreurs à quatre ou huit voies, mais aussi avec des compatibilités et des résolutions différentes. Les prix de nos produits sont abordables : ils varient entre 99,00€ et 199,00€.

Pour quel type d’utilisation en termes de sécurité et de caméras ?

Cet appareil est préconisé essentiellement pour la vidéosurveillance analogique : les enregistrements de vos caméras ont besoin d’être stockés, afin que vous puissiez les visualiser. Ce sont souvent des moyennes voire grosses installations, qui comptent plus de trois caméras : elles sont installées dans des grandes propriétés, maisons, commerces. Elles surveillent généralement des zones où des biens précieux sont stockés et susceptibles d’être volés, ou alors vos enfants, animaux…Elles sont généralement placées à des endroits stratégiques : portes, fenêtres, grilles, etc.

L’enregistreur de caméras peut être installé avec des caméras HD Sony dômes ou tubes que nous vous proposons sur le site, également en kit. Veillez à ce que le nombre d’entrées soit proportionnel ou supérieur au nombre de caméras dont vous disposez afin que vous puissiez connecter tous vos appareils de vidéosurveillance.

Comment fonctionne l’enregistreur DVR par rapport aux caméras de surveillance ?

L’enregistreur DVR est relié directement à vos caméras par un système filaire. Vous pourrez alors visionner votre vidéosurveillance via internet par Wifi ou via un câble Ethernet, ainsi que vos enregistrements grâce à un stockage sur disque dur que vous pourrez consulter à tout moment. La capacité de stockage variera en fonction de la taille du disque. Ainsi, pour pouvoir enregistrer le plus de données, nous vous conseillons un disque de stockage à grande capacité, car vos anciens enregistrements seront effacés automatiquement. Les vidéos enregistrées sont compressées au format H.264.

L’avantage principal de l’enregistreur est que vous pourrez choisir votre mode d’enregistrement : manuel, continu ou par détection de mouvement. Il vous sera également possible de programmer directement des plages horaires pour enregistrer à des instants précis de la journée ou de la nuit. L’accès aux caméras est très diversifié : vous pouvez lire vos vidéos depuis votre PC, MAC, tablette et/ou smartphone. Un support USB pour votre souris est présent sur l’enregistreur pour que vous puissiez naviguer plus facilement.